Contactez-nous au 03 89 47 12 69 Demandez un devis gratuitement pour nos prestations de ménage repassage garde d'enfant Trouver une agence solutia, service à domicile Consulter les dernières demandes de devis Solutia, en toute sécurité dans le cadre de nos prestations de services à domicile

Que se passe-t-il si mon intervenant(e) ne me convient pas ?

Solutia s'engage à vous proposer une autre personne dans les plus brefs délais.

 

Avec Solutia, ai-je affaire à du travail temporaire ?

Non. Tous nos intervenant(e)s sont salarié(e)s, sélectionné(e)s pour leur qualité et leur expérience. Nous vérifions leurs références lors de nos entretiens d'embauche pour vous garantir qualité et sécurité.

 

Est-ce la même personne qui intervient chez moi toute l'année ?

Oui. Dans la mesure du possible et bien sûr en dehors des périodes de congés. Nous attachons beaucoup d'importance à ce qu'une relation de confiance s'installe entre vous et votre intervenant(e).

 

Réalisez-vous des interventions de ménage, de repassage, de jardinage, de garde d'enfants longue durée (de 5 heures à un week-end) ?

Oui. Vous  souhaitez faire un grand ménage de printemps, ou reprendre votre jardin ou bien partir en week-end sans les enfants, n'hésitez pas à nous contacter et faire appel à nos services.

 

Est-il possible de moduler le nombre d'heures par semaine dans le cadre d'un abonnement pour tenir compte de mes vacances par exemple ?

Oui. Vous pouvez décider de conserver un crédit d'heures d'un mois sur l'autre pour réaliser des travaux de plus grande importance tels que le nettoyage des vitres, le rangement de printemps, le ramassage de feuilles à l'automne ...

 

J'ai besoin d'une personne pour me seconder dans certaines tâches pénibles (aide à la pose de papier peint, petits travaux de bricolage ...). Est-ce que Solutia peut m'aider ?

Oui. Nos intervenants peuvent vous prêter main-forte ponctuellement dans la réalisation de petits travaux que vous souhaitez effectuer à votre domicile (2 heures par intervention).

 

Que fait Solutia en matière de développement ?

Solutia s'engage dans une démarche de valorisation des emplois d'aide à domicile à travers sa charte de Qualité et son plan de formation professionnelle continue. Des vérifications régulières de la qualité de nos services sont effectuées.

 

Y a-t-il une durée minimale d'intervention ?

Oui. Un minimum de deux heures est fixé pour vous garantir une prestation de qualité.

 

Quelles charges sociales vais-je payer ?

Aucune, vous n'êtes pas l'employeur.

 

Puis-je réduire mes impôts avec Solutia ?

Oui. Solutia est agréée par l'État, ce qui vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt de 50% des sommes dépensées (plafond compris entre 12 000 euros et 15 000 euros par an selon votre situation familiale. Selon la loi en vigueur : art. 199 sexdecies du Code Général des Impôts).

 

A qui est destinée l'attestation fiscale délivrée par Solutia ?

Vous recevez chaque année une attestation fiscale préparée par le cabinet de commissariat aux comptes du groupe Solutia. Cette attestation récapitule toutes vos heures de prestations de l'année avec le montant de l'économie d'impôt associée. Vous n'avez qu'à joindre cette attestation à votre déclaration d'impôt pour bénéficier des 50% d'économie ou de crédit d'impôts tel que défini à l'Art. 199 sexdecies du Code Général des Impôts.

 

Qui peut être parrainé ?

Toute personne souhaitant devenir client peut être parrainer par une personne déjà cliente de Solutia

 

Je suis un nouvel utilisateur Solutia. A partir de quand puis-je parrainer et profiter de l'offre ?

Dès que vous êtes client de Solutia, vous bénéficiez de tous les avantages des clients Solutia et notamment de la possibilité de parrainer.

 

Quelles sont les formalités pour la personne que je parraine ?

La personne à parrainer doit se mettre en contact avec votre conseiller Solutia que vous aurez préalablement informé du parrainage en fournissant ses coordonnées.

 

Y a-t-il un nombre de parrainage maximum ?

Non. Le nombre de parrainage n'est pas limité.

 

Pouvez-vous préciser ce que vous voulez dire par "Votre compte sera crédité de deux heures si la personne que vous parrainez devient client de Solutia pour une durée minimale de 6 mois." ?

La personne que vous parrainez commence par bénéficier d'une offre gratuite et sans engagement. Si elle ne devient pas un client abonné de Solutia, il ne nous est pas financièrement possible de vous rétribuer. Si en revanche, au terme de la période gratuite, elle décide de devenir client de Solutia et reste client les 6 mois suivant (il est bien rare que cela ne soit pas le cas) alors nous pouvons logiquement vous offrir deux heures de services gratuit.