FAQ
N'hésitez pas à nous contacter soit via notre chatbox, par téléphone ou par mail, si vous avez des intérogations. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Pour répondre à (presque) toutes vos questions.
Avec Solutia, ai-je affaire à du travail temporaire ?
Non. Tous nos intervenant(e)s sont salarié(e)s, sélectionné(e)s pour leur qualité et leur expérience. Nous vérifions leurs références lors de nos entretiens d'embauche pour vous garantir qualité et sécurité.
Est-ce la même personne qui intervient chez moi toute l'année ?
Oui. Dans la mesure du possible et bien sûr en dehors des périodes de congés. Nous attachons beaucoup d'importance à ce qu'une relation de confiance s'installe entre vous et votre intervenant(e).
Comment sont recrutés les intervenants ?
Nos intervenants sont recrutés avec soin. Nous sommes très rigoureux et nous veillons à ce que nos salariés soient tous expérimentés et qualifiés.
Chaque candidat passe par un entretien individuel -> Un entretient de personnalité et de motivation -> Un questionnaire théorique et technique
Est-ce que vos salariés sont diplômés et formés
Nos auxiliaires de vie et nos gardes d’enfant de moins de 3 ans sont tous diplômés d’état. Nous organisons régulièrement en interne des formations complémentaires afin de permettre à nos salariés de se former de façon continue.
Il est aussi possible de se former à des diplômes d’état ou de se préparer à certain concours en interne.
Suis-je libre de fixer mes horaires ainsi que de choisir la fréquence des prestations ?
Oui, notre objectif est de répondre à vos besoins et vos attentes, c’est vous qui décidez de l’heure et du jour de la prestation.
Peut on suspendre les prestations pendant les vacances ?
Oui, vous pouvez les interrompre et les reprendre une fois que vous serez rentré. Vous ne payez que les prestations réalisées. Attention néanmoins à nous prévenir avant le 31 du mois afin que nous puissions nous organiser pour les prestations de ménage, repassage, aide aux seniors et jardinage.
Peut-on suspendre les prestations en cas de cause exceptionnel ?
Bien entendu, nous comprenons les aléas de la vie et nous en tenant compte. Il vous suffit de nous prévenir et de nous signaler toute suspensions pour cause exceptionnel.
Naissance, Maladie, hospitalisation, décès d’un proche etc….
Que se passe-t-il si mon intervenant(e) ne me convient pas ?
Solutia s'engage à vous proposer une autre personne dans les plus brefs délais.
Comment fonctionne la garantie « Satisfait ou refait »
Très simplement !
Si vous n’êtes pas satisfait d’une de nos prestations, vous nous contactez dans les 48 heures ouvrées pour nous le signaler. Nous vous proposerons alors de refaire la prestation gratuitement ou de vous la rembourser.
Notre relation est basée sur la confiance : nous ne remettrons donc jamais en doute la réalité de votre insatisfaction.
Nous vous en demanderons juste la raison afin de pouvoir améliorer notre qualité de service et réussir à vous satisfaire pleinement.
Réalisez-vous des interventions de ménage, de repassage, de jardinage, de garde d'enfants longue durée (de 5 heures à un week-end) ?
Oui. Vous souhaitez faire un grand ménage de printemps, ou reprendre votre jardin et faire garder votre (vos) enfant(s) toute une journée, n'hésitez pas à nous contacter et faire appel à nos services.
J'ai besoin d'une personne pour me seconder dans certaines tâches pénibles (aide à la pose de papier peint, petits travaux de bricolage ...). Est-ce que Solutia peut m'aider ?
Oui. Nos intervenants peuvent vous prêter main-forte ponctuellement dans la réalisation de petits travaux que vous souhaitez effectuer à votre domicile (2 heures par intervention).
Que fait Solutia en matière de développement ?
Solutia s'engage dans une démarche de valorisation des emplois d'aide à domicile à travers sa charte de Qualité et son plan de formation professionnelle continue. Des vérifications régulières de la qualité de nos services sont effectuées.