Puis-je faire garder mon enfant en situation de handicap à mon domicile ?

 

Les aides financières accordées aux familles d’enfants en situation de handicapDes intervenants qualifiés et spécialisés dans la garde d’enfants

 

Solutia dispose d’une équipe d’intervenants spécialisés dans l’accompagnement d’enfants en situation de dépendance (assistants de vie ou éducateurs spécialisés). Votre enfant évoluera avec une personne de confiance, qui saura lui apporter l’attention et toutes les attentions nécessaires à sa situation. De plus, opter pour le maintien à domicile s’avère parfois être la solution de garde la plus confortable pour les personnes handicapées.

 

 

En savoir plus sur le recrutement de nos auxilaires de vie

 

 

Les aides financières accordées aux familles d’enfants en situation de handicap

Plusieurs fonds et aides sociales peuvent être débloqués afin de financer la garde à domicile de votre enfant en situation de handicap. Pensez à solliciter la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ou encore L’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH).

L’une est versée par l’Etat et l’autre par le département pour vous permettre de couvrir les frais de garde.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez également bénéficier d’une réduction de 50% sur ce qu’il va rester à votre charge. Enfin, pensez également à l’allocation Paje versée par les Ursaff si votre enfant a moins de 3 ans.

Solutia met tout son savoir-faire au service de vos enfants, leur bien-être reste au centre de toutes nos préoccupations.

Nous vous garantissons un agrément qualité, pour une garde à domicile en toute sérénité pour les familles et parents. Ensemble, donnons le meilleur à vos enfants, aidons-les à grandir, à s’épanouir et à évoluer dans les meilleures conditions qu’il soit.

En savoir plus sur les aides de la CAF